| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 07 Sep 2010, 18:48 Sujet du message: Ma rencontre avec Didier DESPRAT |
|
|
Durant l'été un coup de téléphone d'un ami. Il me propose de sortir une journée en mer on serait 3 à bord, je ne suis pas trop motivé mais le nom du 3ème fait tout basculer.
"DESPRAT sera le 3ème", mon sang ne fait qu'un tour. Je rêve de sortir avec cette légende.
J'ai vu et revu tous ces films, mon préféré "Pêche d'enfer en Méditerranée". Ils m'ont émerveillés, ils m'ont permis de progresser, bref je suis un fan du personnage
Je vous rappelle quand même son palmarès :
- Champion de France
- Vice champion d'Europe
- 2 fois 6ème au championnat du Monde en individuel
- Vice champion du Monde par Nation
Enfin le jour J, j'attend avec impatience l'arrivée des mes coéquipiers du jour. La voiture arrive, je sors, il est là et me fait un clin d'oeil.
Comme je le pensais, c'est avant tout physiquement un monstre et humainement un nounours. Ces 1ers mots : "Salut fils comment tu vas ?"
"Bien Monsieur, et vous ?"
On part en mer, sur le trajet je ne peux m'empêcher de poser des questions sur les différents championnats, sur ces plus belles prises, sur ces films. Il me répond à chaque fois avec cet accent qui trahi ses origines et qui met de la couleur et du relief à ses anecdotes.
Une fois dans l'eau, pas pareil, la bête reprend le pas, il est en mode chasse et rien ne peut l'en détourner.
Il enchaîne les apnées à une incroyable fréquence, pour un coup de palme je dois en donner 2. Il fairait palir de jalousie bon nombre de jeunes, à 55ans il a une forme (bien qu'il dise le contraire) incroyable.
Il agachone à 20m comme à 30m, sans aucune modification de rythme, un véritable métronome
J'apperçois un peu de vie sur un sec, "Didier ya de la vie là". Une descente et hop un poisson. Il me repositionne par rapport à ce qu'il a vu, me conseille par rapport aux poissons et aux conditions et je ferai moi aussi mon poisson 2 apnées plus loin.
Ce jour-là, la pêche ne sera pas extraordinaire, 2 loups d'1,5kg et un denti de 2kg feront la pêche de 3 pêcheurs. Mais Dieu que cette journée fut agréable.
Je le remercie de tous les conseils qu'il aura pu me donner, de sa gentillesse.
Je n'ai pas pu faire de photos mais malgré tout j'ai pu réaliser un bout de vidéo ou il vous passe à tous un message, attention il vous faut tendre l'oreille.
http://vimeo.com/14771723 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 07 Sep 2010, 18:54 Sujet du message: |
|
|
ta du vraiment te regaler!!!!il a pas l'air d'etre bouffon comme certain qui se sente plus pisser d'avoir gagner des trophée et qui ont du mal a te decroché un sourire pendant les compet!!!!grand monsieur mais j'ai jamais vu ses video envoie les titres  _________________ r-a-s
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Sep 2010, 19:01 Sujet du message: |
|
|
"Les secrets de la pêche sous-marine par Didier DESPRAT"
"Pêche d'enfer en Méditérannée"
Il y en a d'autres mais j'ai pas les titres exacts, et il y a des vidéos de championnats. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
endorfinswimmer Mostelle endormie

|
Posté le: 07 Sep 2010, 19:13 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | "Les secrets de la pêche sous-marine par Didier DESPRAT"
"Pêche d'enfer en Méditérannée"
Il y en a d'autres mais j'ai pas les titres exacts, et il y a des vidéos de championnats. |
les secrets de la peche sous marine
on montre son entrainement ca fait trop rocky puis apres la peche de la saupe mais j'ai appris la technique de la locomotive dans cette video  _________________ http://www.youtube.com/user/endorfinswimmer
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 07 Sep 2010, 19:21 Sujet du message: |
|
|
C est pas pour être méchant mais d' après ce qu on dit c est un des plus gros braco de France, d' ailleur quand on voit les autres champions de sa génération c est tous pareil avec un autre du genre c est titou  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
endorfinswimmer Mostelle endormie

|
Posté le: 07 Sep 2010, 19:55 Sujet du message: |
|
|
c sur que quand t'es mis en disponibilite de la fonction publique car statut de sportif de haut niveau et que tu chasses tous les jours, tu vas pas jeter le poiosson..
je parle pas de lui precisemment mais du systeme _________________ http://www.youtube.com/user/endorfinswimmer
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14519 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 07 Sep 2010, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Un tres grand moment tu a du passer
Je les rencontré lors d'une coupe de noel a marseille je l'ai badé pendant 2 heures a table en train de raconter ses pêches. Un passionné un vrai
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Sep 2010, 20:25 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | C est pas pour être méchant mais d' après ce qu on dit c est un des plus gros braco de France, d' ailleur quand on voit les autres champions de sa génération c est tous pareil avec un autre du genre c est titou  |
Ne commençons pas sur ce terrain glissant car nul n'est irréprochable sur cette terre
D'autant qu'entre les rumeurs et la réalité, il y a toujours un fossé qui peut vite devenir un canyon
C'est avant tout un pêcheur hors normes, capable de faire du poisson n'importe où, avec n'importe quelles conditions. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2258 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 07 Sep 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Certainement un très grand moment, et peu importe le tableau à la fin de la pêche (faut quand même pas être brocouille ), et les conseils qu'il t'a donné te suivront certainement un bon bout de temps... _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 07 Sep 2010, 21:27 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | | saxo66 a écrit: | C est pas pour être méchant mais d' après ce qu on dit c est un des plus gros braco de France, d' ailleur quand on voit les autres champions de sa génération c est tous pareil avec un autre du genre c est titou  |
Ne commençons pas sur ce terrain glissant car nul n'est irréprochable sur cette terre
D'autant qu'entre les rumeurs et la réalité, il y a toujours un fossé qui peut vite devenir un canyon
C'est avant tout un pêcheur hors normes, capable de faire du poisson n'importe où, avec n'importe quelles conditions. |
c est pas faux  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
lechattom Sar en-ragué

Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 419 Localisation: Pamiers (09)
|
Posté le: 07 Sep 2010, 22:00 Sujet du message: |
|
|
A mes débuts j'ai fais 2 compèt ou Mossieur était inscrit biensur il finit 1er avec son binôme ...Mc Daniel je crois mais c'était il y a ...18ans p*tain et je peux vous dire qu'à l'époque il avait la forme  _________________ Jusqu'ici tout va bien
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 08 Sep 2010, 07:03 Sujet du message: |
|
|
no comment 
|
|
|
 |
Franckstagger Loup féroce

Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 672 Localisation: Provence : cote bleue
|
Posté le: 08 Sep 2010, 08:31 Sujet du message: |
|
|
| lechattom a écrit: | A mes débuts j'ai fais 2 compèt ou Mossieur était inscrit biensur il finit 1er avec son binôme ...Mc Daniel je crois mais c'était il y a ...18ans p*tain et je peux vous dire qu'à l'époque il avait la forme  |
Il me semble d'ailleurs avoir vu une vidéo de la coupe de France, où ils avaient gagnés cette coupe et donc plusieurs compètes dont celle qui doit se passer à Paupille. C'était également avec Mc Daniel de la ciotat. Il a longtemps fait équipe avec Segura (qui habite par chez moi). Un autre monstre de la csm. A la sortie, il avait dit : "ouais, c'est pas mal.... pour des débutants..."
Je t'envie Le Precheur ! Des gars comme ça ont des conseils de grandes valeurs qui te font gagner dans tous les domaines de la chasse. Ils ont une expérience incroyable, et c'est une chance d'avoir pu en profiter...un peu !  _________________
Famille, CSM, et... Let there be Rock...
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date
|
|
|
 |
dentexdentex Sar en-ragué

|
Posté le: 08 Sep 2010, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Samedi dernier, alors que je pêche en bateau au large des embiez avec ma fille , je suis surpris de voir un chasseur si loin en mer. Quand il remonte sur son bateau, je m'approche afin de lui demander la profondeur et là je me trouve en face de Frédéric Melquiond (champion de france 2000, plusieurs articles pour apnéa), j'ai pu papoter avec lui quelques minutes, c'est quelqu'un de très abordable.
Il repart plus au large sur un sec qu'il connait pendant une bonne heure et s'arrête à son retour à notre hauteur pour nous montrer un poisson qu'il vient de flécher, un sar tambour de plus de 2 kg d'après lui. Ma fille, toute fière,lui montre notre filet rempli de girelles.
Encore un champion très sympa et abordable.
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2010, 18:51 Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas les gars, si vous avez des contacts avec des champions pour faire un petit reportage photo ou vidéo c'est super  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
|