| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blade2a Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: Corsicaaaaaaaa
|
Posté le: 28 Aoû 2010, 20:50 Sujet du message: Stage d'apnée profonde avec Pierre Frolla |
|
|
Salut a tous, aujourd'hui j'étais sur Monaco pour une petit stage d'apnée profonde encadré par Pierre Frolla et Offert par un pote a moi pour mon Anniversaire, pour ceux qui connaissent pas, il a le record du monde en immersion a 124m !
Arrivée a 9h du mat sur le site de l'école bleue ! sur le site a 09h45, mise en place du Fil d'apnée libre et de la gueuse !
Après un petit briefing, nous commençons l'échauffement, des apnées libres le long du câble sur 10m ! Sans trop forcé pour échauffé les oreilles et les poumons !
Ensuite initiations a faire un Canard parfait ! puis apnée libre en immersion pour Finir l'échauffement.
Une fois l'échauffement Fini, initiation sur la gueuse en tant que coéquipier ! Premières descente dans les 15m, ca fait vraiment bizarre ! la sensation la tête en bas tracté par la gueuse !
Nous ferons ca jusqu'à 11h45. Petit repas et mise a l'eau a 14h30, en place sur un spot a 44m juste avec la gueuse, initiation pour être pilote de gueuse (donc a la verticale pour la descente ! le top) J'en enchainerai pas mal ! mais malheureusement je bloquerai a 32m max ! je verrai le Fond mais j'arriverai pas a y aller ! A la fin de la journée, je me ferai une apnée libre avec palmes a 24m !
Donc petit compte rendu :
Matin : Apnée libre 17-18m
Gueuse 27m
Après midi : Apnée libre 24m
Gueuse 32m
Super sensation la gueuse ! aussi bien en pilote qu'en coéquipier !
J'ai pris une photo de ma montre, c'était pas le max, car quand j ai fait 32m, ma montre est partis en vrille ! elle a afficher "DEEP"
J'ai aussi deux vidéos, sur les vidéos, je suis avec la combi grise et c'était le matin dans les 27m !!
Bise a tous! et si vous avez l occasion d'essayer, faites le !
Vidéo gueuse 1
Vidéo gueuse 2 _________________

|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1741 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 28 Aoû 2010, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Tu a du te régaler. Bien pour les perfs
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 28 Aoû 2010, 23:25 Sujet du message: |
|
|
le gars avec une seule palme c est pour l entrainement?!beau stage  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 1482 Localisation: le soler 66270
|
Posté le: 29 Aoû 2010, 00:00 Sujet du message: |
|
|
Super ce stage
Ouïs j'ai la même montre  _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14519 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 29 Aoû 2010, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bravo ca ce sont des stages en or
félicitaion
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
blade2a Turbo ensablé

|
Posté le: 29 Aoû 2010, 11:09 Sujet du message: |
|
|
| cédric09 a écrit: | le gars avec une seule palme c est pour l entrainement?!beau stage  |
Tu vas rire, mais une seule palme c est pierre, il a eu un problème, avec une seule palmes, il est quand même descendu a 41m pour recuperer le plomb de la gueuse et il est également remonté avec une bouteille de plongée trouvé au fond PTDR _________________

|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 29 Aoû 2010, 15:39 Sujet du message: |
|
|
t'as eut de la chance que ta montre ne beugue pas trop....j'ai la meme et c'est de la grosse M.RDE....  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 29 Aoû 2010, 15:58 Sujet du message: |
|
|
| blade2a a écrit: | | cédric09 a écrit: | le gars avec une seule palme c est pour l entrainement?!beau stage  |
Tu vas rire, mais une seule palme c est pierre, il a eu un problème, avec une seule palmes, il est quand même descendu a 41m pour recuperer le plomb de la gueuse et il est également remonté avec une bouteille de plongée trouvé au fond PTDR |  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
blade2a Turbo ensablé

|
Posté le: 29 Aoû 2010, 16:47 Sujet du message: |
|
|
| giuliano66 a écrit: | t'as eut de la chance que ta montre ne beugue pas trop....j'ai la meme et c'est de la grosse M.RDE....  |
Je te rassure elle merde a fond ! elle se bloque en apnée le compteur defile et le profondimetre ne marche plus, faut que je réinitialise tout
Mais c est un cadeau de mon papa donc je garde  _________________

|
|
|
 |
bec de moule Turbo ensablé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 127 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 30 Aoû 2010, 08:27 Sujet du message: |
|
|
salut et bravo!
c'est quoi comme montre? (je peux pas voir ces photos sur l ordi du boulot)
|
|
|
 |
Cedric Denti curieux

|
Posté le: 30 Aoû 2010, 08:30 Sujet du message: |
|
|
bravo ,ca donne envie
|
|
|
 |
blade2a Turbo ensablé

|
Posté le: 30 Aoû 2010, 16:01 Sujet du message: |
|
|
C'est la casio twin sensor _________________

|
|
|
 |
bec de moule Turbo ensablé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 127 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 30 Aoû 2010, 17:06 Sujet du message: |
|
|
ok moi j'ai la casio sea pathfinder, et je trouvais qu elle buguait beaucoup, mais en fait je me suis rendu compte que ça venait de la pile qui est donnée pour durer deux ans,par contre si tu utilise beaucoup le profondimetre les piles s usent plus vite... donc c'est peut etre ta pile .
moi j attend la mienne d'un jour à l'autre.
|
|
|
 |
mescalito Loup féroce

|
Posté le: 04 Sep 2010, 08:57 Sujet du message: |
|
|
sa doit vraiment etre trop bien ce stage  _________________ la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien!
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 04 Sep 2010, 09:45 Sujet du message: |
|
|
| bec de moule a écrit: | ok moi j'ai la casio sea pathfinder, et je trouvais qu elle buguait beaucoup, mais en fait je me suis rendu compte que ça venait de la pile qui est donnée pour durer deux ans,par contre si tu utilise beaucoup le profondimetre les piles s usent plus vite... donc c'est peut etre ta pile .
moi j attend la mienne d'un jour à l'autre. |
c'est celle la twin sensor c'est juste le capteur .
les piles meme neuve sa m'a toujour grave beugué....les difference de t° la font s'enclenché en "recover"  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
|