Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

Denty Spearfishing
Fanatik

ASSOCIATION, ASSURANCE et RENCONTRES

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Stages et rencontres de Csm, jeux et animation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 16:24    Sujet du message: ASSOCIATION, ASSURANCE et RENCONTRES Répondre en citant

Cher amis

Comme je vous l'avez laissé comprendre en début d'année j'ai pris une assurance pour couvrir l'association et ces dirigeants lors des rencontres marine et terrestre de l'année.

Cela faisait longtemps que j'y penser et j'ai franchis le pas.

Pour être clair :

- Ne pourrons participer aux rencontres que les membres de l'association
- Ce qui ont fait un don ce début d'année sont automatiquement membres de l'association (le bouton de don va être remplacé par celui de devnir membres)
- Le montant de la cotisation 2007 est fixé à : 5€
- En cas de probléme c'est avant tout l'assurance fédérale ou la responsabilité civile de l'adhérents qui jouera, mais en cas de faute de la part de l'association elle sera couverte.
- Ne sont couverte que les rencontres officielle de l'association, toute rencontres entre vous est sous votre responsabilité.
- Dans l'article dommage corporels vous verez que je suis tenue de vous proposer une assurance complementaire qui n'est pas obligatoire. Mais l'association est tenue de vous la proposer.
- Vous aurez une carte de membres de l'associaiton valable 1 an (decembre à decembre)
- Les adhérents sont tenue d'avoir une license fédérale FFESSM ou une autorisation des affaires maritmes pour l'année en cours et devront pour ces derniers justifié de leur assurance responsabilité civile.

Je vous mets le contrat que j'ai souscrit pour tout soit clair sur ma demarche :

stef

http://www.youtube.com/user/denty66passionchasse

Dernière édition par Denty le 23 Jan 2010, 20:00; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babajoe
Invité

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui tres bonne intiative stef Cool cest comeme beaucoup mieux avec une assurance Cool

loupbar66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend rien ....ya plein de trous ...! elle assure quoi ? quels prejudices?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabriceR
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

confusion tout ceci me semble tres bien, mais je ne comprends pas cette assurance vu que nous sommes deja assure par une licence!!! c'est comme payer deux fois pour la meme chose non Exclamation Exclamation

je demande juste ue tite explication confu

http://www.youtube.com/watch?v=74hd5YzYk4g

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce n'est pas votre assurance c'est l'assurance de l'association pour les rencontres. C'est votre assurance fédérale ou responsabilité civile obligatoire pour les affaires maritimes qui vous couvre en cas d'accident.

L'association et le bureaux ce protége lors des rencontres par cette assurance. Pour les membres il n'ont rien a faire sauf a devenir membres pour pouvoir assister aux rencontres.

En cas d'accident l'associaition est protégé par cette responsabilité civile par rapport à ces membres participants aux rencontres.

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne veulent pas devenir membres de l'association ont toujours le droit de venir sur le forum aucun probléme.

Mais il ne peuvent plus venir aux rencontres. Sinon nous ne serons pas couvert par notre assurance.

Dans le cas ou une personnes non membres de l'assos vient à une rencontre, il ne pourra pas participer aux activités.

stef

babajoe
Invité

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre cetait pas difficile a comprendre Cool

fabriceR
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok je commence un peu a piger, mais encore un point l'asso est couverte pourquoi!!! alors dans quel cas l'assurance marche Question
merci...
enfait ce que je ne comprends c'est pourquoi une assos a besoin d'une assurance puisque nous sommes tous couvert en cas de "degats" ou d'accident

re-merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien l'association est obligé en cas de faute de sa part.

Ou pour ce protéger part rapport au dégat que peuvent faire ces membres lors de rencontres, etc...

Je précise que l'incription a été fixé à 5€ (trouvé une assos avec une cotisation aussi base)

Et que vous pouvez biensur devenir membres lors des rencontres. On aura sur place des cartes de membres vierges que l'on remplira sur place

stef

fabriceR
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa ok merci j'ai compri ouf un peu long le gars Laughing , enfait je ne savais qu c'etait obligatoire , ouais du coup c'est une tres bonne idee
merci steph, pour avoir prit le temps de m'expliquer tout ceci

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

normal

stef

Sylvain44
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonne initiative !

gimmelli aurelien
Denti curieux
Denti curieux

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie............ Neutral Neutral

Je crains que les rencontres en prennent un gros coups........... Rolling Eyes

Certains vont pas voir d'un tres bon oeil le fait de devoir payer pour faire parti de l'association......(meme si ce n'est que 5 E).......

Etait il indispensable d'etre sous un regime associatif pour organiser les rencontres?? ( ca a du etre abordé mais je m'en souvient plus). Rolling Eyes

Pour ma part je trouve que tout devient un peu trop stricte( sans critiquer personne) . plus de modo, plus de censure, des "presque " bannis, obligation de faire parti de l'association pour les rencontres...
Je dis pas ca contre stef et rv qui je pense font ca pour le bien du site mais je suis nostalgique d'une certaine époque.... Crying or Very sad Crying or Very sad Cool Crying or Very sad Crying or Very sad

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela devient struturé comme une association. Plus on avait de personnes aux rencontres et plus on prennais de risque.

Et bien sur c'est moi qui prennais tout les risques, donc soyons clair je me protége. Si les rencontres en prennent un cout et bien ce sera dommage mais ce sera comme ca. Le jour ou je me trouverais au tribunal à cause d'un accident, je serais bien comptant d'avoir un assurance.

Ce qui ne veulent pas le comprendre c'est bien dommage.

Le soir des rencontres je souflais en me disant OUFFF encore une sans histoire. comment ce passera la suivante Neutral .

Cordialement à tous

stef

taravana
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

il est normal que steph ce preserve ,et ce n'est pas les 5 eur qui vont decourager les passionner ,pour les radins,on de cotisera Laughing
on leur fera payer le pinard ou le rivesalte a 1eur le verre :x
bref je trouve cela normal plus l'assos prend de l'empleur ,plus il faut structurer et securiser
Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Stages et rencontres de Csm, jeux et animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: