Chasser :

TENERIFE (par cedric)

Géographie

L'archipel des Canaries est situé à 115 km à l'ouest des côtes du Maroc, dans l'océan Atlantique. Ténérife, la plus grande de ces îles (81 km sur 45 km), est d'origine volcanique ; le principal volcan, le Teide (se prononce « té-i-dé »), se trouve au centre. Le Teide est le plus haut sommet d'Espagne avec 3 718 mètres ; à son pied se trouve l'observatoire astronomique de Ténérife. Le nord de l'île est occupé par le massif d'Anaga et sa forêt primaire de laurisilva (l'une des dernières en Europe) et le sud est constitué par les contreforts du Teide et une partie plutôt désertique.

Climat

Le climat y est tropical selon la classification de Köppen, avec une température moyenne annuelle d'environ 22°C, en hiver le thermomètre descend rarement en dessous de 15°C. Le climat est très changeant sur l'île, avec une zone sèche au sud et une zone plus humide au nord, balayée par le vents Alizés.

NB : micro climats notoires entre le sud et le nord de l'ile separés par le Teide et la chaine de cretes. Phénoménes particuliers : calima / vent / neige en hiver

Données climatiques Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Heures de soleil/Jour 5,9 6,6 7,1 7,7 8,8 9,8 10,6 9,8 8,5 6,9 5,9 5,5
Temp air [°C] (jour) 21 22 23 24 25 26 28 29 28 26 24 22
Temp eau [°C] 20 19 19 20 20 21 21 22 23 23 21 20
Jours de pluie 5 5 5 3 1 0 0 1 1 3 5 6

Liens externes :

Faune et flore

Une des principales attractions touristiques de Ténérife est la présence de dauphins et de baleines globicéphales tout près du port de Los Cristianos, au sud. On peut rencontrer un grand nombre de ces animaux entre Ténérife et La Gomera où la mer atteint une profondeur de 3.000 mètres. De nombreuses embarcations proposent d'aller voir ces mammifères marins de près, les dauphins et les baleines s'approchant volontiers des bateaux.

Il y a peu de mammifères typiques sur l'île de Ténérife. Près du Teide on trouve des chats sauvages ainsi que des lapins retournés à l'état sauvage. Il n'y a jamais eu de fauves ou de serpents venimeux. On remarquera aussi les lézards qui sont nombreux sur l'île. Le monde ornithologique est plus riche avec quelques espèces typiques des Canaries, comme par exemple la variante sauvage du serin des Canaries (Serinus Canaria) ou le pinson bleu (Fringilla Teydea).

La végétation de Ténérife est très variée et beaucoup de plantes sont endémiques des Canaries. Ainsi le pin des Canaries (Pinus Canariensis) forme d'immenses forêts à l'intérieur de l'île. Dans le sud plus désertique, on trouve une majorité de cactées et de figuiers de Barbarie. Une autre espèce de plante emblématique des îles Canaries est le dragonnier (Dracaena Draco) dont on peut admirer le spécimen le plus ancien de Ténérife à Icod de los Vinos. Et la plupart des touristes qui ont visité l'archipel se sont émerveillés devant une fleur magnifique : "l'Oiseau de Paradis" (Strelizia Reginae).

Chasse sous-marine

Le gros probléme ce sont les mises à l'eau. Pourquoi ? la photo suivante devrait vous l'expliquer

Donc il faut ce mettre à l'eau pret des village qui eux aussi on choisi les accés à la mer.

Les fonds sont trés vite profond mais regorge de vie

Tassergal, barracuda, carangue, mais aussi sars, loup, pagre, etc... Un melangue de la métirrannée de l'océan atlantique et des tropiques africaines.

En tout cas des paysage surprenant

Mais si vous chercher les plages oubliez

 

Un autre continent ?