acceuil
Chasser :

Tout sur le Corb

C'est un poisson que je qualifierais de majestueux.

corb seul

Par son déplacement, sa robe de couleur cuivre, il donne une impression de classe, de douceur et de calme.
Mais ne nous y fions pas c'est un seigneur aux réflexes exceptionnels.

C'est principalement à trou que se chasse ce poisson qui nous donne l'impression de détester la lumière. Il chasse principalement la nuit, et se réfugie dans des abris très sombre la plupart de la journée. C'est à l'entrée de grottes, qu'on le croise le plus souvent, un reflet bronze, attire votre œil. A trou il sait resté totalement immobile, au point que vous pouvez en avoir un dans la peine ombre, à 50cm du masque sans le voir. Souvent c'est la blancheur de sa nageoire anale qui le trahi. Elle est si blanche qu'elle attire l'œil.

On peut malgré tout chasser ce poisson à la coulée des que la profondeur le rend moins méfiant. En effet plus la profondeur est grande et moins la lumière pénètre. A 25m la peine ombre peut être comparable a celle d'une entrée de trou surtout si l'eau n'est pas claire, car ce poisson a changé son habitat. Avant on ne le trouvé que sur des zones ou le Bleu était roi. Aujourd'hui il est present aussi dans des zones ou la visibilité ne dépasse pas quelques metres. Cette adaptabilité lui a permis de sortir de plus en plus de jour. Donc le Corb s'est adapté au chasseur, Il est parti de plus en plus profond, dans des zones pas obligatoirement claires et de plus en plus dans des grottes très sombres surtout dans le corraligénes.

coraligéne corb 4

Pas facile de le trouver dans ces conditions. Mais sachez que si vous trouvez une pierre a Corb elle restera toujours une pierre a Corb. Il adore la compagnie des sars qui viennent et qui vont comme si ca leur faisaient de l'animation. On le trouve souvent aussi avec les mostelles, les mérous, et même les murènes et les congres. Par contre ne laissez jamais un objet dans un trou à Corb sous peine de ne plus jamais y voir un poisson. Une flèche enraguée dans un trou à Corb TUE la pierre. Le dicton de ne pas vider une pierre est encore plus vrai pour le Corb car le corb atire le Corb. Il navigue beaucoup de poste en poste et une pierre avec un Corb un jour peut être pleine le lendemain.

Il se reproduit de Mai à Juillet et cela permet de voir de magnifique compagnie ou les males arborent de très belle couleurs cuivres avec des reflets bronzes.

Sa zone de vie comporte toute la médittérannée, le golf de gascogne, portugal, maroc et jusqu'au sénégal

La zone de la cote vermielle comporte quelques zone a corb comme le cap bear et oullestriel, mais il sont rares et toujours profonds.

Des vidéos pour découvrir la chasse au corb (divixvideo Dapiran chasse profonde)
corb1
corb 2
corb 5
corb 6

Une autre espéce ?