sommaire chasse sous-marine
Chasser :

Tout sur le Rouget grondin

Nom : Chelidonichthys  lucernus 
famille : Triglidés

Description :

La tête comporte une armure de plaque osseuse. Le corps est paré de stries fines, il est de couleur sombre avec des tâches brunes.Le ventre est blanc, les nageoires dorsales et caudales sont bruneset rougeâtres tout comme le corps. Les pectorales sont brunes dessouset verdâtres dessus avec des tâches brunes et bleues, le contour est bleu vif.

Zones de distribution :

Le rouget grondin vit en profondeur sur le sédiment meuble c’est un habitant des fonds sableux et vaseux, entre 20 et 100m de profondeur . Il se rapproche des côtes en saison chaude. il existe de nombreuse autre espéces de grondin répartie dans tout les océan du globe.

Reproduction : de mai à septembre. Les oeufs des Grondins sont pélagiques. Les larves possèdent déjà des excroissances osseuses et épineuses et ont des nageoires pectorales prématurément développées.

Alimentation : principalment de petit vers, crustacé, et coquillage normalement enfouilli dans le sable.

Technique de chasse : Je n'en ai fait que 4 en 20 ans de chasse. Donc que vous dire a part de ne pas ratter votre occassion car ce sera la seule avant longtemps. Si l’on ne fait pas de mouvements brusques, le grondin est assez simple à approcher. Un agachon collé au sable, on rampe vers lui jusqu’à s’approcher à portée de tir. Un peu de sable soulevé avec les doigts saura le faire approcher.

Ce poisson mesure de 25 à 75cm. Le corps allongé est légèrementcomprimé latéralement. Il peut peser jusqu'a 6 kg. Mon plus gros est à 2.5 kg

Des vidéos pour découvrir la chasse au grondin

Une autre espéce ?